Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 22:17

Bon et bien comme d'hab je ne vais pas faire dans la dentelle, donc et si on parlait de la pause caca mdr

 

Non, un peu de sérieux... Donc je voyais ma poubelle se remplir de ses petits tube et recyclage oblige, avant avec ma fille on faisait des chenilles pots à crayons: vous collez les tubes debout découper de plusieurs hauteur c'est plus rigolo, coller les uns à coter des autres et décorés d'un bout par une tête de chenille et de l'autre une petite queue pour la fin et au milieu entouré de papier plissé (je ne trouve plus le nom mais il est en accordéon).

 

Bref, donc après les chenilles, les pères et autres inventions d'enfants, je voulais (comme ma fille grandie et ne veux plus de "trucs d'enfants"! snif) j'ai donc trouvé sur internet des idées DECO et ouiiii ces p'tits cartons peuvent devenir déco et super tendance!!! Aperçut sur le site de mademoizelle.com. papiertoilettemur

 

Nous voilà donc partit en opération bricolage!!!

 

Le matériel nécessaireAlors le matériel nécessaire: des rouleaux de PQ bien sûr, un ciseau, une règle, crayon de papier et colle (ou pistolet à colle c'est le top et plus rapide car pas d'attente de séchage, résultat immédiat)

 

 

 

 

Vous prenez vos rouleaux, les applatissez et tracer un trait tous les centimètres (après cela dépend de la taille de votre rouleau donc faire un petit calcul au pire).

La préparation

Ensuite, vous les découpez et vous leur donnez la forme désirée.

Découpe des pétalesOn passe à l'assemblage: collez au bas de vos "pétales" carton contre carton et on laisse sécher: Tadaaam vous avez des fleurs!!!

 

Les fleursAlors après plusieurs choix se pose à vous: vous souhaitez de la couleur alors on passe à la peinture et petite pose de vernis colle pour que le tout tienne bien dans le temps, ou alors vous souhaitez conserver son aspect rustique et vous gardez tel quel (attention si votre rouleau contenait une inscription à l'intérieur on est bien d'accord que, comme pour moi, le choix s'impose: peinture!!!!

 

Ensuite faites preuve d'un peu d'imagination et assemblez le tout en les collants de nouveau ensemble!!!

 

Pensez à en garder quelques un non collé pour les feuilles!!!

 

Vous devrez les fixers au mur en plusieurs endroit (car plus le résultat est grand moins il se tiendra) avec de la pate autofixante ou juste quelques clous ou encore des crochets pour tableau et le tour est joué!!!

 

Moi, j'en suis encore au moment peinture (ne la retrouvant pas dans mes cartons) et la chambre dans laquel se destine cette déco n'est pas encore faite mdr donc je vous mettrez la photo finale dans quelques mois lorsque le tout sera bouclé!!!

 

Alors à vos rouleaux.....près....collez!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires