Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 18:24

 

 HPIM0043

Je vous avez annoncé de la récup et bien c’est partit !

On a tous un sac chez nous avec les bouchons qu’on garde précieusement en se disant, oui oui un jour je les mettrais dans les récupérateurs pour les handicapés, et puis çà nous gave et on ne sait jamais où les mettre alors çà finit par être jeté et donc pas RECYCLE !!

Moi je dis STOP au gachis, aller la neige et le froid vont arrivé et va falloir occupé les loulous dans les chaumières, alors un peu de création !

 

Prenez les bouchons des bouteilles de lait : CANDIA et LACTEL s’emboitent les mieux, dsl mais c’est pas de la pub, sinon pour essayer pleins d’autres marques etc…çà colle jamais !

Voici ce qu’il vous faudra pour réaliser cet atelier: HPIM0033

 

 

1. Lavez les bouchons.

 HPIM0040

 

  

 

 

 

 

2. Avec un couteau ou un cutter, enlever les rainures pour que les bouchons s’emboitent facilement l’un dans l’autre (c’est la partie la plus compliquée, compter 30min par bouchon) comme ci-contre sur la photo.

 

 

 

 

 

3. Avec une aiguille à laine (les plus grosses, au pire prenez une petite et faites 2 trous pour en avoir un gros) et du gros fil type coton épais (moi je prends carrément mon coton à crocheter ) et passer le fil comme suit.

 HPIM0041

 

 

  

4. Et enfin, mettez une grosse perle, ou un bouton, enfin quelque chose de solide (on a toute çà qui traine dans un tiroir et qui ENFIN va s’avérer utile) qui servira à ouvrir, faites un méga double ou triple nœud sur l’intérieur du bouchon et le tour est joué !

Vous avez une petite boite à perle, à pression, à bouton, à étiquettes….pour 0 euro !HPIM0042

 

 

 

 

Dernier conseil, faite pas comme moi, oubliez pas de retourner le bouchon la perle ou le bouton dans la paume pour ne pas vider le contenu de votre boite par terre….et oui, çà sent le vécut….

 

 

 

 

Aller à vos bouchons prêt partez........ 

Partager cet article
Repost0

commentaires